ATMI LOGO

Maintenance

Extincteurs

Voici les trois catégories courantes d'extincteurs existant sur le marché :

Les extincteurs à dioxyde de carbone (CO2)

Les extincteurs à dioxyde de carbone (CO2)

Ils se présentent sous la forme d'une bouteille longue, le haut étant ovoïde, avec un cône à l'extrémité du flexible. Le CO2 a pour effet d'étouffer les flammes et comme il s'agit d'un gaz, permet de se faufiler partout. Ils ne sont par contre pas du tout actifs pour les feux qui produisent de la braise (bois, papiers, cartons, barbecues ...) Ces extincteurs sont chers à l'achat et doivent être soumis à une épreuve complète tous les 10 ans.

Les extincteurs à eau pressurisée

Les extincteurs à eau pulvérisée avec ou sans additif

Ce sont les extincteurs d'usage général. Il se présentent sous forme de bouteilles courtes et de gros diamètre. Le flexible est terminé par une lance de type "jet d'eau de jardin". L'eau (munie d'additifs) est évacuée sous forme de fines gouttelettes. L'eau a pour effet de refroidir le foyer, ce qui est efficace. Par contre, elle ne peut pas se propager partout comme le fait le CO2.

Les extincteurs à poudre

Les extincteurs à poudre

Ils sont très efficaces pour attaquer chimiquement le feu, mais la poudre est générée avec un volume considérable et se propage partout. C'est le type d'extincteur qui est vendu pour les voitures, et que l'on trouve dans des parkings souterrains industrie et chaufferie.

Contact

Contactez-nous pour plus d'informations.

Cliquez-ici

Devis

Devis gratuit sans engagements

En savoir plus